Mot de passe utilisateur d'un reseau

Bonjour,
J'ai un petit réseau de 4/5 ordinateurs. Tous sous Debian.

C'est toujours les mêmes personnes qui les utilisent. Toutefois, le
changement d'un mot de passe et fastidieux. il faut en effet les changer
sur tous les ordinateurs un par un.
Existe-il un moyen d'automatiser cela. Par exemple, je change un mot de
passe sur un ordinateur, est ce dernier ce déploie sur les autres.
Une simple base de donnée n'est pas suffisante, car certain ordinateur se
déconnecte régulièrement (portable).

Si vous avez une solution et/ou un tutoriel pour neophite, merci d'avance
de m'en faire part.
Cordialement

--
Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les
organisateurs.