Re: https avec Web Apache

(suite à un petit problème de conf, je me rends compte que ma réponse n'est pas
arrivée, je la retente).

Le lundi 01 juillet 2013 à 11:13, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Le serveur a plusieurs partitions identiques à la partition active.
> Je peux donc en monter une et la chrooter.
> Après, je ne vois pas comment faire un test "https" avec le mode "chroot" ?

En démarrant Apache depuis le chroot, mais en ayant modifié les numéros de port
au préalable, sinon, les ports étant pris, il ne démarrera pas.

> [error] Server should be SSL-aware but has no certificate configured [Hint: SSLCertificateFile] ((null):0)

Ce n'est donc pas un problème de nom de domaine comme tu l'indiquais… « Le
serveur devrait utiliser SSL mais n'a pas de certificat configuré »

Les options indiquant le chemin vers le certificat sont-elles définies ?
Les fichiers de certificat sont-ils existants ? Sont-ils accessibles en lecture
à l'utilisateur www-data ?

Je maintiens que, la configuration par défaut étant fonctionnelle, si tu te
trouves avec un serveur qui ne démarre pas c'est que cette configuration a dû
être modifiée. Puisque tu ne sembles pas connaître l'étendue des modifications,
tu trouveras une solution plus rapide à ton problème en repartant de la
configuration par défaut. Une fois ton serveur reparti tu n'auras plus qu'à
faire un diff sur les fichiers de conf pour identifier ce qui était différent
(et ce qui devra éventuellement être ré-intégré).

Seb