Re: https avec Web Apache

On Monday 01 July 2013 10:01:03 Sébastien NOBILI wrote:
> Le dimanche 30 juin 2013 à 20:57, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Ça ne semble pas être un problème de nom de domaine puisque tu as dit que,
> lorsque tu actives la configuration « default-ssl », ton serveur ne démarre
> plus. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans ta conf :
Oui.

> Une VM ou un chroot¹ te permettra la même chose sans avoir besoin d'un
> machine physique supplémentaire.
> ¹ dans ce deuxième cas, il faudra changer les numéros de port.

Le serveur a plusieurs partitions identiques à la partition active.
Je peux donc en monter une et la chrooter.
Après, je ne vois pas comment faire un test "https" avec le mode "chroot" ?

> Dans ce cas, lorsqu'il ne démarre pas, quels sont les messages d'erreur
> significatifs ?     Seb :

Voici quelques messages d'erreur :

[warn] Init: (mondomaine.com:443) You configured HTTP(80) on the standard HTTPS(443) port!

[notice] Apache/2.2.14 (Ubuntu) mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8k configured -- resuming normal operations

[notice] caught SIGTERM, shutting down

[error] Server should be SSL-aware but has no certificate configured [Hint: SSLCertificateFile] ((null):0)

Grand merci.

andré