Micro / HDA / ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

jusqu'à présent mon micro interne fonctionnait tant bien que mal. Depuis hier, plus rien hormis des grésillements insoutenables. J'avais régulièrement eu droit au micro muet (surtout avec PulseAudio) mais pas ça. J'ai essayé de ré-installer alsa, pulseaudio, les 2, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de lancer d'autres distributions (Mint 15, LMDE) ; même sanction.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ? Comment pourrais-je tester que ça ne vient pas de la carte son elle-même ?

Merci

--
Jean-Philippe