Re: syntaxe iptables

Salut,

Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> writes:
> Voir si le forwarding est activé :
> cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
>
> Si non, l'activer dans /etc/sysctl.conf (man sysctl.conf)

+1

pour le sysctl.conf : cat /etc/sysctl.conf | grep ipv4.ip_forward
(pour plus d'info sur les commandes ... man "lacommandequejeconnaitpas" et pour la  pipe (/paɪp/) ou tube wikipédia te donnera un 1er aperçu)

Wikipédia:

"Quand la redirection de ports est activée, le système d'exploitation agira comme un routeur. Dans FreeBSDNetBSDOpenBSDDragonFly BSD, et Darwin/Mac OS X, le paramètrenet.inet.ip.forwarding peut être défini à 1 pour activer ce comportement. Dans l'émulation de sysctl de Linux, ce paramètre est appelé net.ipv4.ip_forward."

sinon si tu veux "trouver" (j'entend par là comprendre les arguments et paramètres) il est bien évident que Jean-Michel a raison (lis les manuels) d’ailleurs si ne lis pas le "man sysctl.conf" mon indication ne te servira a rien (ouais je suis sadique) de plus je te conseille ce site, qui t'explication assez bien je trouve le fonctionnement d'un service et des commandes a utiliser

Cordialement
Clément