Re: choix de l'explorateur de fichier gnome3

Je me réponds...

Pour le choix nautilus ou nemo dans gnome-shell, je l'ai résolu avec
gnome-session-manager où j'ai arreté nautilus et laissé nemo (ben oui
j'ai décidé de tester nemo),
en plus j'ai utilisé le configurateur de xfce4 des applications
préférées pour mettre nemo comme gestionnaire de fichiers.

Mais il me reste un truc que je n'ai pas trouvé : lorsque j'insère une
clé USB, gnome-shell me propose de l'ouvrir avec qgit...

Si qq'1 savait où ce trouve cette configuration...

Merci d'avance.
--
Yann.