Re: Grub Sid

On Tue, 11 Jun 2013 17:42:57 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> me souviens de boot foirés avec en console l'apparition de "lil" tout
> court ou d'un tiret en train de clignoter sur écran noir.

Vi, moizôssi, quand je faisais une connerie.

> Avec l'arrivée de Grub, ce fut simple : il marchait dans tous les
> cas. Mieux, j'ai eu plusieurs fois à l'époque un mal fou à le
> désactiver, le pc bootait parfois  sur l'entrée de grub après sa
> désinstall... Jamais compris...C'était rassurant, à l'époque, quand
> on avait connu les incertitudes de Lilo... J'ai retesté Lilo il y a

Hé bien, moi, c'est exactement l'inverse: qd j'ai mis les mains
dans le cambouis de grub, le premier truc qui m'a fait hurler
c'était la numération des partoches.
En effet, l'existant commence à 1, alors pourquoi faire simple
qd on peut faire compliqué et emmerder le monde en commençant
à 0…

Ensuite, ça n'a été qu'une (heureusement courte) succession de bugs
et de plantages; enfin qd grub daignait fonctionner.

> +- moins un an, mises à jour compliquées et impossible de booter et
> retour à Grub Pour résumer, Grub fait un sans fautes, l'inverse de
> Lilo.

J'ai compris dès la fin des premiers tests: je ne suis jamais revenu
en arrière et suis resté sur LILO qui fonctionne farpaitement.

--
<OMG style> Les enfants dans le noir font des betises =P
<Miou> Les betises dans le noir font les enfants