Re: Questions sur les proxy-cache pour accélérer l'installation de serveurs Debian

On Sunday 09 June 2013 15:47:42 Bzzz wrote:
> [...]

G-WAN est un produit Suisse.

http://korben.info/g-wan-server-http.html  :
"Il pèse 150 KB, utilise 4 à 5 fois moins de RAM et sert 3 à 4 fois plus de requêtes
que lightttpd ou Nginx."

"Le fait que les sources ne soient pas dispo est un choix des développeurs qui
est beaucoup critiqué. Pour eux, les utilisateurs ont juste besoin que le travail
soit fait et encore d'après eux, cela évite que les vendeurs de logiciel ou de solutions
hardware ne s'approprient leur code (et donc des années de recherche et développement)
pour proposer une version modifiée à leur sauce....
Même si le produit à l'air alléchant en terme de rapidité, le fait que le code ne soit pas
OpenSource est un sérieux frein en terme de garantie pour les failles ou même les
améliorations possibles et futures par une communauté de développeurs."

C'est une sorte de "freeware" qui ne l'empêche pas d'être très performant.

> Si tu *veux vraiment* apprendre des choses, il va falloir
> te retirer les doigts et chercher par toi-même; à commencer
> par la définition de 'freeware' :

Humm, vite trouvé .

> "retirer les doigts et chercher par moi même",
c'est plutôt comment intégrer (coupler) Postfix, Mailman
avec le serveur Web G-WAN.

André