Re: Grub loading prend trop de temps

Le 01/06/2013 21:49, Alain Rpnpif a écrit :
Bonjour,

J'avais réinstallé Grub2 sur Squeeze (avec backports) tout en connectant
un lecteur DVD sur une carte PCI vers SATA que je ne branche que de
façon épisodique. Quelle erreur !

Je suis ensuite revenu à l'état antérieur.
Mais depuis ce moment, entre les messages "Grub loading" et "Welcome to
grub", j'ai un temps d'attente de 30 s que la carte soit branchée ou
pas.

Je suis incapable de revenir à l'état antérieur (temps d'attente de
moins de 2s) malgré une réinstallation et une reconfiguration de grub2
(grub-install ou update-grub).

Attention cela n'a rien à voir avec la variable GRUB_TIMEOUT.

Avez-vous une idée de la façon de remédier à ce problème ?

Que contient le fichier "/boot/grub/device.map" ?

Tu peux le re-créer avec la commande "grub-mkdevicemap", il faut ensuite faire un grub-install pour installer grub avec cette nouvelle carte des périphériques.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |