Re: Retour d'expérience - Pas d'accord

Le  2 juin 2013, daniel huhardeaux a écrit :

> Le coeur de clientèle de Linux -tout comme les unices en général, MacOS
> étant une exception- ne sont pas fait pour le desktop, ni donc pour le
> particulier. En revanche, pour les serveurs, il n'y a pas photo. Vois
> l'os utilisé sur les superserveurs

Pas d'accord !

Oui, *aujourd'hui* Linux est très peu présent sur le desktop.
NON, Linux est parfaitement adapté au desktop. Arrêtons la légende de'
l'inadaptation de Linux au bureau.

Si Linux (et Debian) sont si peu présents sur le desktop, cela vient de
la vente de systèmes préinstallés avec MS Windows (ou Android pour
les smartphones).

Il y a aussi peu (moins ?) d'utilisateurs capables d'installer un
S.E. comme MS Windows sur un ordinateur que d'utilisateurs capables
d'installer Linux (dont Debian).

Personnellement, j'installe plus facilement un Linux qui fonctionne
bien qu'un MSWindows sur un disque vierge. Le pilotes libres de
périphériques aident bien.

Arrêtons avec la légende qui permet à certains de se valoriser dans
l'élite "experte" peu nombreuse, mais qui ne correspond pas aux faits.

Ouvrons les yeux.

--
Alain Rpnpif