Re: Retour d'expérience

maderios wrote on Sat, Jun 01, 2013 at 02:22:32PM +0200

> Une fois en place, Debian fonctionne sur les Desktaupes plutôt mieux que
> les autres distrib. Ce qui est dommage, c'est qu'il faille un minimum de
> compétences pour installer Debian sans trop de difficultés sur certains
> matériels. Il suffirait de peu de choses pour l'améliorer: par exemple
> se concentrer sur un seul environnement de bureau  et le faire très
> bien.

Si Debian se concentrait sur un seul environnement, vu les discussions
animées qu'il y a eu sur les différents environnements justement, ce
serait bien le meilleur moyen de favoriser l'émergence d'autres
distributions, d'autres Trudu en quelque sorte.

> On oublie que la concurrence propriétaire n'offre qu'un seul
> environnement de bureau. Donc, pour eux, c'est simple...

On semble oublier que Debian évolue dans un contexte de logiciel libre
et que dans ce contexte, la notion de solution unique n'a même pas de
sens.

dom