Re: soucis avec alsamixer

Le vendredi 31 mai 2013 à 12:26, Bernard Schoenacker a écrit :
> 	j'ai effectivement pulsaudio qui est installé :
> 	dpkg -l |awk '/pulseaudio/ {print $2 " "$3}'
>
> pulseaudio 2.0-6.1
> pulseaudio-mod 2.0-6.1
> pulseaudio-uti 2.0-6.1

Tu pourras régler le volume au niveau PulseAudio avec pavucontrol (du paquet
éponyme), mais ça n'explique pas que ça ne fonctionne pas au niveau ALSA.

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, mon niveau de connaissance de PulseAudio
se limite à sa désinstallation…

> 	mais je n'ai rien pour asound.conf ou asoundrc

C'est la configuration normale, on peut les créer pour se faire une
configuration ALSA particulière (dans mon cas, une configuration qui permette le
mixage du son de différents utilisateurs avec passage par un égaliseur), mais
c'est optionnel.

Tu peux lister les cartes et contrôles disponibles avec la commande suivante :
    aplay -L

Seb