Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

Bienvenue,

Le mode de développement de debian fait que lors de la phase de
"stabilisation" les évolutions de paquets de testing et sid sont minimes.

Les paquets récents se trouvent alors dans experimental (qui n'est
pas une distribution complète) ...
Ce qui fait que l'on avait une sid et une testing "très/trop stable"
pendant une dizaine de mois ...

Maintenant que wheezy est sortie, les choses sont entrain de
changer rapidement : de nouveaux paquets arrivent à un
rythme soutenu dans sid (puis testing, avec un décalage).

Je pense que gnome 3.8 devrait pas tarder à arriver dans sid
(on a déjà un kernel 3.8 et un LibreOffice 4.0.3).

Enfin, on va pouvoir s'amuser un peu lors des mises à jour !

Mon principe : en sid ou testing : ne pas faire de mise à jour
si on a pas 2 ou 3 heures devant soit en cas de catastrophe
(ce qui est assez rare et quasi toujours réparable avec un peu
de bon sens).
Donc: pas de mise à jour une heure avant de rendre un rapport,
avant de partir sur une île déserte, ...

Guy