Re:Lecture de disquettes

Dans son message du 24/05/13 à 19:18, thierry a écrit :
> j'essaie de récupérer des infos sur de vieilles disquettes (eh oui...)

Ne t'inquiète pas ! Chez moi, il me doit rester encore quelques vieilles cartes perforées dans mes archives... :-D

> Mais pas moyen de les monter:
>
> Apparemment, le montage se passe bien (avec la led qui clignote)
> root@debian:~# mount -v /media/floppy0
> /dev/fd0 on /media/floppy0 type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,showexec,umask=022)
>
> et pourtant:
> root@debian:~# umount -v /media/floppy0
> /media/floppy0 introuvable dans mtab
> umount : /media/floppy0 : n'est pas monté

Un truc que je ne comprends pas : qu'est-ce que tu n'arrives à faire avec tes disquettes ? Les monter ou les démonter ?

Autrement, que donne la commande "cat /etc/mtab" (après chaque montage ou démontage) ?

Et, après chaque montage, est-ce que tu peux accéder aux fichiers qu'elles contiennent (avec les commandes "ls -a /media/floppy0" par exemple) ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net