Lecture de disquettes

Bonjour,

j'essaie de récupérer des infos sur de vieilles disquettes (eh oui...)
Mais pas moyen de les monter:

Apparemment, le montage se passe bien (avec la led qui clignote)
root@debian:~# mount -v /media/floppy0
/dev/fd0 on /media/floppy0 type vfat  (rw,noexec,nosuid,nodev,showexec,umask=022)

et pourtant:
root@debian:~# umount -v /media/floppy0
/media/floppy0 introuvable dans mtab
umount : /media/floppy0 : n'est pas monté

J'ai loupé qq chose?

Je suis en Wheezy, et je n'avais pas ce problème avec Squeeze

Merci

Cet e-mail est solidaire : un clic ici = un don pour l’association Matelots de la Vie -- Envoyé via mailforgood