Re: partitionner mon disque WD 2TB

Le mercredi 22 mai 2013 à 20:48:58, stephane.gargoly@laposte.net
a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

’soir,

> Dans son message du 22/05/13 à 10:03, Jean-Marc a écrit :
>[…]
>
> Et pourquoi pas la chose suivante ?
> md0 (sda1 + sdb1 en RAID1)
> md1 (sda2 + sdb2 en RAID1)
>[…]

  Parce qu’en mettant a1 avec b2 et a2 avec b1, on moyenne les
temps d’accès sur le début des disques avec celui de la fin des
disques.
  Donc on doit gagner en performance par rapport à du RAID-1
tout court.

  J’aurais supposé que la meilleure performance moyenne serait
de « strip-er » en opposition (de début vers fin pour un disque
et de fin vers début pour l’autre) mais ça n’a pas l’air d’être
ce que fait le RAID-10 de Linux sur deux disques par défaut…

--
 Sylvain Sauvage