Re: partitionner mon disque WD 2TB

On Tue, May 21, 2013 at 04:17:17PM +0200, Jean-Marc wrote:
> Donc, c'est redondant et donc être tolérant à une faute matériel et ne
> fonctionner qu'avec un des deux disques.

Ok, y'a pas de raison que ça marche pas, par contre je ne
comprend pas ce que ça apporte par rapport à un RAID1
mirroring tout bête. Dans les 2 cas on "perd" la même
quantité d'espace (50% de l'espace total est utile), et je
ne vois pas pourquoi il y aurait gain de performance: dans
un cas comme dans l'autre, on doit pouvoir lire des 2
disques en même temps.

Y.