Re: wget: copie dynamique locale

Le mardi 21 mai 2013 à 20:39:15, andre_debian@numericable.fr a
écrit :
>[…]
> C'est pas un problème de binocles.
> La réponse n'est pas complètement claire.

  Si, elle est claire quand on a compris ce qu’est un serveur
HTTP.

> "Si le serveur est mal configuré" : c'est donc possible !

  Évidemment. C’est ce qu’on te dit et répète : un serveur sert
ce que tu lui dit de servir. Donc :
1. soit tu lui as dit que tes fichiers *.php sont des scripts
   et, qu’il sache ou non les interpréter, il servira leur
   résultat (la sortie standard) de leur exécution (évidemment,
   s’ils ne sait pas les interpréter, ce résultat sera soit
   vide soit une erreur, en tout cas pas ce qui est attendu) ;
2. soit tu lui as dit que tes fichiers *.php sont des fichiers
   texte et il les servira non interprétés, c’est-à-dire tels
   quels, en source.

> J'ai testé sur un serveur "non configuré" ou "mal configuré"
> : les fichiers .PHP sont téléchargés mais ses scripts PHP
> sont vides.

  C’est parce qu’ils sont considérés comme des scripts mais que
le serveur ne peut pas les interpréter et donc leur résultat est
vide.

> "wget" ne télécharge que les scripts exécutés dans le
> navigateur (HTML, JS, etc ...) donc pas les PHP.

  Wget ne télécharge aucun script dans le sens où Wget ne sait
pas ce qu’est un script.
  Wget télécharge le contenu que lui envoie le serveur pour une
URL donnée. Ce contenu peut être une image, du HTML, du PDF, du
Javascript, du C, du PHP, n’importe quoi.
  Wget se contente d’écrire ce contenu dans un fichier dont le
nom est, par défaut, celui de l’URL.

> Je pense pas que ça vienne d'un serveur "mal ou bien
> configuré".

  Si.

  Tu peux très bien configurer ton serveur pour que tes scripts
PHP s’appellent *.pdf et Wget récupérera le résultat de leur
exécution et l’enregistra sous ce nom (même si ce n’est pas du
PDF). Wget s’en fout complètement et c’est normal.

--
 Sylvain Sauvage