Kernel 3.8 : initramfs et USB

Bonjour,

le sujet Kernel 3.8 est à la mode, merci le dégèle de Sid :)

Actuellement, je suis avec ma partition / chiffrée (oui, je suis comme
ça, j'ai mon OS préféré caché aux yeux de tous) que je boot grâce à une
clef USB (grub2) dans laquelle je met mon vmlinuz, mon initrd et ma clef
pour déchiffré ma partition. Je m'étais basé à l'époque (Etch) sur
http://wejn.org/how-to-make-passwordless-cryptsetup.html

Tout fonctionne très bien avec mon noyau 3.2 :
- crypttab me charge mon scrypt crypto-usb-key.sh
- chargement des modules usb_storage et vfat
- recherche de la clef USB dans /sys/block/sd*
- recherche de la clef de déchiffrement dans sdb
- déchiffrement puis boot normal

Avec le noyau 3.8 :
- crypttab me charge mon scrypt crypto-usb-key.sh
- chargement des modules usb_storage et vfat
- mais dans /sys/block/, je n'ai plus que sda, donc pas ma clef USB (sdb),
donc pas ma clef (cryptsetup), donc pas de boot.

J'ai décompressé mes initrd pour les comparer, mais je ne vois pas de
différences notables.

Une idée pour chercher à aller plus loin ?

Par avance merci pour vos pistes :)