probleme sql

Bonjour ,
je pense avoir un probleme avec mysql mais je suis ouvert a toutes suggestions

j'hébérge plusieurs sites genre bb forum nuked klan ect

j'ai un probleme récurent depuis que je suis passer a debian 7 ce probleme n'existait pas sous debian 6

certeines partie du site ne se charge pas j'ai migré plusieurs fois les fichiers et la base de donnée sql sans résultat le serveur debian 6 est toujours fonctionnelle le site est à l'adresse suivante http://teamgoauld.cptnono.fr
voici un screen des deux sites à gauche le forum sous debian 6 à droite le forum sous debian 7  http://img.baal.fr/deb7/screen1.png certeines lignes ou commentaire n'apparaissent pas les news non plus

j'installe avec cette ligne de commande  apt-get install apache2 apache2.2-common libapache2-mod-php5 php5 php5-common php5-curl php5-dev php5-gd php5-idn php-pear php5-imagick php5-imap php5-json php5-mcrypt php5-memcache php5-mhash php5-ming php5-mysql php5-ps php5-pspell php5-recode php5-snmp php5-sqlite php5-tidy php5-xmlrpc php5-xsl mysql-server mysql-client mysql-common phpmyadmin

j'ai essayer avec le minimum pour voir apt-get install apach2 php5 mysql-server sa ne change rien

mon phpinfo http://img.baal.fr/deb7/phpinfo.pdf

si vous souhaitez d'autres informations hésitez pas ...

par avance merci