Re: config' simplissime de nginx

On Tue, 14 May 2013 21:52:48 +0200
mirtouf <mirtouf@mirtouf.net> wrote:

> Bonsoir,

Salut,

> depuis la version 1.4.0 (et je ne sais plus quelle version de

Debian Jessie fournit un nginx 1.2.6.

> développement 1.3.x), il faut _explicitement_ indiquer à nginx d'écouter
> sur la couche IPv4 de l'interface sinon aucune connexion IPv4 ne sera
> possible. La séparation IPv4 - IPv6 se fait directement dans la
> configuration du logiciel et non plus via un appel au noyau.
> Le wiki n'est pas à jour ceci dit.

Et je me demande si les problèmes ne viennent pas de là.
Un mix des config' v1.2.x et v1.4.x

> Donc pour nginx 1.4.0 et ultérieur :
>     listen 80;
>     listen [::]:80;
> dans votre fichier de configuration kivabien sans quoi, si comme moi
> votre FAI est resté bloqué sur IPv4, une mise à jour de nginx pourra
> rendre votre site a priori *complètement* inaccessible même si ce n'est
> pas le cas.

Donc l'option correcte dans la config' 1.2.X est de déjà explicitement spécifier l'écoute IPv4 et IPv6 et non pas l'écoute IPv4 sur l'IPv6.

--
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>