Boot USB vfat Mac

Bonjour à tous,

J'ai fait depuis longtemps cette clef

http://clefagreg.dnsalias.org/
(en fait même désormais) http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/ ou encore
http://isn.dnsalias.org/ )

qui sert de support aux concours d'agrégation de Mathématiques (interne et
externe) et qui a été également distribuée aux enseignants de l'option ISN.

Bref, cette clef fonctionne très bien mais je souhaiterais la rendre boutable
sur Mac et également sur les BIOS UEFI.

J'ai constaté que syslinux 6.0 (sur expérimental) semble être une solution
pour l'UEFI. J'ai fait un backport pour Wheezy et je vais essayer. par contre
je n'ai aucune idée sous Mac. Certaine personne m'ont dit avoir réussi à
bouter la clef sous Mac. J'avoue que je serais preneur de toute suggestion, à
l'heure actuelle la clef est fabriquée par syslinux 3.71 ou syslinux 4 par les
séquences

mkdiskfast /dev/sdb1 0 255 63
edition par fdisk pour passer la partition en fat32
mkfs.vfat /dev/sdb1
syslinux /dev/sdb1
cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sdb

Du classique donc, mais visiblement ça ne convient pas au Mac.

Des idées quelqu'un?

Merci d'avoir lu

François Boisson