Re: Dongle DVB-T sur USB recommandé

Le vendredi 10 mai 2013 à 11:13:57, Olivier a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Quel dongle DVB-T sur USB recommandez-vous pour recevoir la
> TNT sur un PC portable sous Debian ?

  Va voir sur
http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices

  Il y a aussi les liens sur certains des microcodes.

  Attention, il faut parfois utiliser un noyau très récent,
voire compiler soi-même le répertoire media (c’est-à-dire la
version externe au noyau).

  Note : tous les récepteurs reçoivent la HD, même si ce n’est
pas indiqué (sur les vieux modèles p.ex.). La norme de
réception, c’est pour les flux, pas pour leur contenu ou leur
décodage.

> J'imagine qu'il est possible d'utiliser soit une petite
> antenne portative livrée avec le dongle soit une antenne
> collective. Est-ce exact ?

  Oui. Ou un trombone si tu vois la Tour Eiffel de ta fenêtre…

> Quelle est la qualité de
> réception avec la petite antenne portative ?

  Pourrie.

> Y a-t-il des
> spécificités de réception sur certaines chaînes (ne pas se
> moquer de ma question: à mon domicile, impossible de
> recevoir sur mon téléviseur France2 ou France3 alors que les
> autres chaînes passe correctement) ?

  Normalement pas pour les 18 premières chaînes.

  En revanche, pour les 6 dernières (pas encore dispo partout en
hertzien), ils ont eu la bonne idée d’utiliser des fréquences
qui n’avaient pas encore été utilisées en France et certaines
antennes sont trop courtes.

  Note : il y a jusqu’à six chaînes SD par fréquence, donc, si
tu ne reçois pas une chaîne, tu devrais ne pas recevoir toutes
les chaînes de la même fréquence. Réciproquement, si tu en as
une du groupe mais pas les autres, ce n’est pas un problème de
réception. Vérifie les fréquences et les chaînes chez toi…
(Fréquences dispo sur le site du CSA.)

--
 Sylvain Sauvage