Dongle DVB-T sur USB recommandé

Bonjour,

Quel dongle DVB-T sur USB recommandez-vous pour recevoir la TNT sur un PC portable sous Debian ?
J'imagine qu'il est possible d'utiliser soit une petite antenne portative  livrée avec le dongle soit une antenne collective. Est-ce exact ? Quelle est la qualité de réception avec la petite antenne portative ?
Y a-t-il des spécificités de réception sur certaines chaînes (ne pas se moquer de ma question: à mon domicile, impossible de recevoir sur mon téléviseur France2 ou France3 alors que les autres chaînes passe correctement) ?

Slts