Re: 1ère volée de mises à jour pour Debian Testing et paf !

On Tue, 07 May 2013 07:15:43 +0200, stephane.gargoly@laposte.net wrote:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Salut Stéphane, salut à tous,

> Bien voila, tu as tout compris !!!

Merci du compliment mais je n'irai pas jusque là.
;-)

> Ce sont des choses qui arrivent (parfois) avec testing et (souvent)
> avec unstable.

Pour rester dans une ambiance positive, je vous fais partager mon
expérience d'utilisateur de Debian Testing.
C'est la première fois depuis plus d'un an d'utilisation que ce genre
de chose m'arrive.
Et j'ai l'habitude de faire des mises à jour quasi-quotidiennes.

> Cela fait partie des risques inhérentes au choix de ces 2 versions
> que je viens de citer.
>
> A ce sujet et pour plus d'information, voir :
> - http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.5 ,
> - http://wiki.debian.org/fr/DebianUnstable (cela concerne unstable
> mais il y a des informations et, surtout, des conseils qui intéressent
> ceux qui utilisent testing) et
> - http://www.debian.org/devel/testing (en particulier la FAQ).

Merci pour ces infos.  Toujours un plaisir d'y jeter un oeil.

Et, en parlant de jeter un oeil, il y a une coquille dans la page du
wiki au chapitre "Quel est l'état actuel d'Unstable ?"
 - peuvent rendre ininstallables certains paquetsmay render some
packages uninstallable

J'envoie un mail au traducteur de suite.

> C'est une des raisons pour laquelle je suis resté à stable (en fait
> oldstable car il s'agit de Squeeze) en tant que système d'exploitation
> "hôte".

Je pense de mon côté passer mon PC principal en testing aussi.
J'aime l'aventure !
:-)

> [COUPÉ]
> Bien sûr, la principale avantage (avec testing ou unstable) est de
> pouvoir bénéficier des applications des plus récentes mais, comme on
> dit, "on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs"... :-D

Sauf à bien savoir ce que l'on fait.
Lors de cette mise à jour, seul le paquet <less> est resté sur le
carreau.
Ce qui n'a pas d'impact majeur.

Sinon, safe-update est ton ami.

Et personne n'est obligé de mettre son système à jour toutes les 4
heures non plus.

> Cordialement et à bientôt,

À bientôt également.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>