gnome kde un autre monde

)Bonjour,
Je ne sais pas trop où envoyer ce message, à gnome ou kde, alors...

J'ai deux écrans et sous gnome, j'ai un "plusieurs écrans" et un "mono écrans",
me suis-je bien fait comprendre? Non?

[x] [x]
[ ]
[ ]
ou
[ ] [x]
[x]
[ ]

etc. Le niveau de l'écran 2 ne bouge pas.

Sous Kde, toujours avec mes deux écrans, j'ai un "défiler" des deux écrans:

[x] [x]
[ ] [ ]
[ ] [ ]
ou
[ ] [ ]
[ ] [ ]
[x] [x]

etc. Le niveau de l'écran 2 est toujours égal à l'écran 1.

N'y aurait-il pas un moyen d'avoir:

[x] [x]
[ ] [ ]
[ ] [ ]
ou
[x] [ ]
[ ] [x]
[ ] [ ]
ou
[ ] [x]
[ ] [ ]
[x] [ ]

etc. J'ai la possibilité de combiner l'écran 2 avec n'importe quel écran 1.

Bon, si ça peut faire avancer le schmilbick...
Eric