aufs et système de fichiers Dropbox

Bonjour à tous,

J'ai fait un paquet extrèmement pratique ( aufsroot sur

deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy divers
ou
deb http://boisson.homeip.net/debian wheezy divers

) qui permet de tester une nouvelle installation sans risque à partir du
moment où on a un noyau avec aufs (>=3.2 sous debian).

Le principe consiste à monter tous les systèmes de fichiers en lecture seule
avec par dessus un système aufs en RW sur une partition tierce ou en RAM.
Dans la pratique, une fois le paquet installé et configuré, il suffit
d'insérer boot=tempo dans la ligne de boot de grub pour bouter sur une telle
racine, on peut alors installer des paquets, passer en expérimental, etc puis,
une fois tout cela fait fait, rebouter et on retrouvera le système d'origine.
Suivant qu'on ait fait le système RW sur une partition tierce ou en RAM, on
peut ou non récupérer les modifications.

Tout marche très bien, l'installation de paquets venant d'experimental puis
retour à la case départ se passe très bien par exemple, bref il n'y a aucun
souci sauf.... dropbox qui demande systématquement les identifiants du compte.
Je m'en moque n'ayant ce truc que par curiosité et pour certains partages
professionnels mais tout de même j'ai du mal à comprendre en quoi dropbox est
spécifique. Je soupconne bien un souci entre la gestion de dropbox et aufs
mais j'ai du mal à voir où chercher vraiement. Est ce que quelqu'un aurait une
piste (sinon je vais regarder les sources de nautilus -dropbox)

François Boisson