Re: Problème de français lors du démarrage (disque chiffré LUKS/cryptsetup)

On 2013-04-19 16:32, steve wrote:
> je connais peu de monde qui chiffre ses données sans connaître ni
> un poil d'anglais, ni un moteur de recherche...

J'installe systématiquement le chiffrement complet de disque quand on me
le demande, lors d'ateliers, installfest, pour des clients, etc.

C'est aussi une procédure standard dans la plupart d'entreprises en
technologie qui fournissent un laptop comme poste de travail, ou même
pour les postes fixes.

Pour aller plus loin, ici au Québec on a une réglementation pour les
entreprises concernant l'utilisation du français en TI:
http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/entreprises/index.html

Personellement je ne fais pas ça pour adhérer à ces règlements mais pour
avoir une Debian complète.

> [...]
> 206 messages traduits, 14 traductions approximatives, 17 messages non traduits.
>
> Donc effectivement, tout n'est pas traduit. Pour être précis, la localisation
> de ce programme n'est pas complète, on ne parle pas ici des écrans de
> configuration lors de l'installation du programme (po-debconf) mais bien du
> programme lui-même.
>
> Si tu maîtrises l'anglais et le français, je t'invite à venir traduire le reste
> sur la liste de traduction dédiée (debian-l10n-french@lists.debian.org), on
> recherche toujours des forces vives car il y a pleins de TAF ..:)

J'ai rejoint la liste, je vais voir ce que je peux faire.

J'ai aussi vérifier le .po français pour cryptsetup, la chaîne qui
m'intéresse est bel et bien traduite!

Donc le bug ne serait pas dans cryptsetup.

F.

--
Fabián Rodríguez
http://fsf.magicfab.ca