Re: HS_paradoxe du libre

Non mais c'est fini vendredi.... oO Je ne sais même pas pourquoi je réponds mais bon.

Comparer Android et Win98, quelle drôle d'idée... Qu'est ce que tu ne controle pas avec Android? Tu penses avoir plus de contrôle sur des systèmes fermés comme sur les windows phones(*) ou les iphones (puisqu'on parle téléphone) ?

Tu parles d'oracle pour les db: sans être expert dans le domaine il me semble que les nouvelles bases noSQL sont plutôt orientées open source... Notamment grâce à certains acteurs qui ont supportés les serveurs, d'autres qui ont devel les solutions.

Chacun contribuant en fonction de son intérêt particulier, c'est vrai.

(*) D'ailleurs pour les références à ' Microsoft, est il possible d'une façon générale d'éviter les "M$" et autres variantes? Cela donne un côté très puéril à la conversation.... Merci!

Bon dimanche,
Louis.