Re: HS_paradoxe du libre

On Saturday 13 April 2013 10:23:09 stephane.gargoly@laposte.net wrote:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

> Pessimiste et vaincu d'avance ? Disons un rien blasé...

> De toute façon, Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas réussi à empêcher)
> les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se développer. Et
> je pense que ses éventuels remplaçants ne réussiront guère plus :

Aaah !!!
"Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas réussi à empêcher)
les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se développer" :

Il ne fait que ça depuis l'éclosion du Logiciel Libre et encore aujourd'hui,
avec le rachat de Dell (qui voulait sortir des PC avec Linux préinstallé"
et ses propositions au Ministère de l'Éducation Nationale (EN) sur
sa nouvelle tablette.

La liste de toutes ses manoeuvres pour briser le LL est longue :
Windows à 10 EUR pour les agents de l'EN, aucune interface
Windows <=> Linux, visites dans les écoles pour vanter Windows,
avec cadeaux à clé (les jeunes cerveaux sont malléables),
les honteuses déclarations de son PDG, Steve Ballmer, traitant
les "Libristes" de "communistes" et j'en oublie beaucoup ... :
Relis les propos bien argumentés de R. Stallman à ce sujet.

Et dire que Microsoft sera encore présente au salon "Solutions Linux"
en Mai, se présentant "un grand acteur de l'OpenSource" (sic)
et à ce titre "golden-sponsor" du salon.
C'est le cheval de Troie dans la communauté.

Il ne faut pas être "naïf" sur les intentions de Microsoft qui ne fera
aucun cadeau au Logiciel Libre.

André