Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

Le 09/04/2013 08:51, honeyshell a écrit :
> prouver que linux est aussi user friendly maintenant que windows
chacun sa version de "user friendly" mais linuxmint représente à mon sens ce qu'il y a de plus proche de cette notion. Par contre il utilise flash et tous les autres truc pas libre! Tu peux t'en inspirer pour construire ta propre Debian.

ben... je sais bien. flash c'est mal, openoffice aussi .... mais que voulez vous. sans flash, les users finaux vont gueuler très très fort. le monde n'est pas fait que d'informaticiens du libre. je vais voir cette linuxmint.
construire mon UNIX, je fais que ça depuis plus d'une décennie et demi, principalement bsd, solaris ... des trucs où, avant de faire ton immeuble, il faut déjà que tu construise ta planète. j'ai même un cluster de compile pour ça, si non on y passe la semaine à faire un dist-upgrade sous bsd d'un parc.

mais c'est clairement de la production. un monde où debian est auss très présent. mais puisqu'il propose le "bureau graphique" à l'installation, pourquoi ne pas tout paquager pour que tout marche, comme c'est le cas avec, PCBSD par exemple ?

2013/4/9 Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
admini a écrit :

> ben alors si un windowsien me dit: pourquoi windows détecte et monte les
> interface avec des requettes dhcp envoyées, si l'interface est
> paramétrée pour,

Parce que windows est fait comme ça.

> alors que debian en est incapable à moins d'une
> intervention d'admin?

Ce n'est pas Debian qui en est incapable, c'est ifupdown. Si l'interface
réseau est gérée par NetworkManager, ça marche comme tu le souhaites.

> qu'est ce que je lui répond? car c'est ce qui est arrivé. je voulais
> prouver que linux est aussi user friendly maintenant que windows, j'ai
> échoué.

Si tu veux un GNU/Linux aussi "user-friendly" que Windows, il faut
installer une interface graphique et les gadgets qui vont avec, comme
NetworkManager et son applet graphique.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists