Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

> prouver que linux est aussi user friendly maintenant que windows
chacun sa version de "user friendly" mais linuxmint représente à mon sens ce qu'il y a de plus proche de cette notion. Par contre il utilise flash et tous les autres truc pas libre! Tu peux t'en inspirer pour construire ta propre Debian.

2013/4/9 Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
admini a écrit :

> ben alors si un windowsien me dit: pourquoi windows détecte et monte les
> interface avec des requettes dhcp envoyées, si l'interface est
> paramétrée pour,

Parce que windows est fait comme ça.

> alors que debian en est incapable à moins d'une
> intervention d'admin?

Ce n'est pas Debian qui en est incapable, c'est ifupdown. Si l'interface
réseau est gérée par NetworkManager, ça marche comme tu le souhaites.

> qu'est ce que je lui répond? car c'est ce qui est arrivé. je voulais
> prouver que linux est aussi user friendly maintenant que windows, j'ai
> échoué.

Si tu veux un GNU/Linux aussi "user-friendly" que Windows, il faut
installer une interface graphique et les gadgets qui vont avec, comme
NetworkManager et son applet graphique.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists