Re: installer Debian sur portable sans lecteur CD/DVD

Le vendredi 05 avril 2013 à 11:45, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Ça marche mais la galère continue :
> le portable affiche un écran graphique d'installation
> de Debian (pourquoi ?) soit ...

Sûrement parce que l'image fournie en PXE est une image d'installation…

> Bref, la connexion avec le portable fonctionne
> mais je vois pas comment installer un OS Linux
> ensuite et pourquoi l'installateur Debian se déclenche.
> J'aurais voulu transférer l'OS du PC de bureau
> vers le portable via "tftp".

Il y a visiblement quelque chose qui t'échappe, ça serait bon de te documenter
sur PXE et d'en comprendre le principe…

Première piste :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment

Seb