Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

Oui, désolé, j'avais oublié :
umount /dev/sdXY
e2fsck /dev/sdXY
(voir le fichier "/etc/fstab")

Mon exemple de fichier "stop" peut se révéler dangereux :
ne l'utiliser que si les problèmes de démontages sont résolus,
sinon on casse le système !

Résumé :
comment démonter le système au moment de l'extinction
pour faire "e2fsck /dev/sdXY" ?

On Tuesday 26 February 2013 22:48:29 C Diaz wrote:
> Merci pour ta réponse.
> Effectivement, cette solution m'a l'air simple à mettre en place.
> Question subsidiaire:
> Par tune2fs -l sur mes partitions, je remarque que les valeurs de
> "Maximum mount count: "
> sont toutes différentes d'une partition à l'autre, peut-être pour que
> les vérifications ne se fassent pas en même temps.
>
> Y a-t-il une contre indication, hormis le temps que ça prendra, à faire
> vérifier toutes mes partitions en même temps ?
> L'idée serait un script du genre de ce que tu proposais mais avec:
> #/bin/bash!
> [...]

Je sèche sur "tune2fs -l"
peut-on le régler pour avoir une vérification à chaque boot ?