Re: [hs] réponse en sommet ou fin de citation

Le mercredi 20 février 2013 à 16:30 +0100, Bzzz a écrit :
> QUELLE logique? (je te rappelle l'existence de la Polonaise inversée
> au
>                  passage)
>
> Tu veux lancer un troll, allons-y!
Ok, ok :

JUSTEMENT la polonaise inversée met les choses dans le bon sens, rendant
inutile les empilements de parenthèses, embranchements arbitraires et
allées-venues chaotiques dans la lecture.
Pour moi elle correspond totalement à la réponse en dessous de la
citation.
Il s'agit donc d'un excellent EXEMPLE et non pas un contre-exemple comme
tu semble le penser.

Mettre la réponse au dessus :

- Ça génère du bordel (c'est pas scientifique mais je le constate).

- Ça augmente considérablement la longueur des messages puisque du coup
la tendance est de garder la totalité de la conversation dans chaque
message, pub incluse, "ça ne gêne pas puisque c'est en dessous"... donc
ça génère de la redondance totalement inutile puisque on ne la lit pas
(et on ne la lit pas parce que ce n'est pas efficace).

- Ça rend difficile et chaotique une réponse par point ce qui ne
préfigure pas une bonne organisation intellectuelle.

- Ça ne fonctionne bien que pour des messages courts et rapides ou la
citation est inutile.

Enfin ça me rappelle ce que me disait un prof: Les Allemands ou les
Japonais sont organisés parce que on est obligé d'attendre la fin de la
phrase pour la comprendre. On ne peut pas interrompre les gens au milieu
d'une phrase en pensant avoir compris.

N'oublions pas que la majorité a raison si on lui donne et si elle se
donne les moyens d'avoir raison.