Re: [hs] réponse en sommet ou fin de citation

Le 20/02/2013 20:28, Jean-Damien Durand a écrit :

> D'accord avec ca. En plus du MUA on doit des fois s'adapter!
> Dans le monde professionnel c'est Windows/Outlook dominant, c'est comme ca! Donc top-post 99% des mails et non troncature du mail original. Pour le reste, c'est selon.

une autre raison du top post en milieu "pro", c'est que parfois, les
messages sont renvoyées à des personnes qui ne les ont pas vus, du coup,
ils peuvent voir les messages "individuels" au lieu de débarquer dans
une discussion point par point. et puis y a l'aspect "voici les traces"
(en gros, on s'en fout du contenu, sauf si un jour on a envie de le
ressortir).

bien sûr, même en pro, quand il s'agit d'une discussion technique avec
des points indépendants, on peut répondre "au dessous" de chaque point.
bon, faut prévenir les utilisateurs non avertis en leur disant qu'il
faut lire tout le texte!