Re: Claviers alternatifs (dérivé de Re: [Sondage] Tapis de souris Debian)

Le vendredi 15 février 2013 à 20:59 +0100, stephane.gargoly a écrit :
> Seulement, quand j'ai rencontré des claviers au cours de ma vie, que
> ce soit chez moi, dans ma vie professionnelle, chez toutes sortes de
> connaissances et même dans des magasins, ce sont presque toujours des
> "Azerty" ou, plus rarement, des "Qwerty".
>
> A mon avis, il passera bien des années (ou des dizaines années) avant
> que les types de clavier précédents se soit supplantés par des
> "Dvorak", "Bépo", "Typematrix" ou autres, même s'ils sont probablement
> plus ergonomiques, plus efficaces ou plus confortables pour les
> utilisateurs... :-|

> [...]

Tu as raison, mais comme repasser ponctuellement en azerty ne pose pas
de problème fondamental... (sauf si tu n'a appris que bépo en quel cas
ça serait duraille !).

[troll inside]
Sinon on trouve d'autres
dispositions :http://shotokancrsa.com/clavier_en_ligne.htm