Claviers alternatifs (dérivé de Re: [Sondage] Tapis de souris Debian)

Dans son message du 15/02/13 à 14:30, David a écrit :
> HS : mais pour ces problèmes de poignets, vous pouvez aussi regarder une disposition
> de clavier améliorée pour beaucoup de choses dont ces problèmes :
> le Bépo !
>
> http://bepo.fr/wiki/Accueil
> http://ploum.net/post/216-le-bepo-sur-le-bout-des-doigts
>
> Et avec un clavier qui va bien :
> http://typematrix.com/2030/features.php (meilleur en vierge + skins silicones)

Il existe d'autres types de clavier (en particulier "Dvorak" - voir la page Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques )

Seulement, quand j'ai rencontré des claviers au cours de ma vie, que ce soit chez moi, dans ma vie professionnelle, chez toutes sortes de connaissances et même dans des magasins, ce sont presque toujours des "Azerty" ou, plus rarement, des "Qwerty".

A mon avis, il passera bien des années (ou des dizaines années) avant que les types de clavier précédents se soit supplantés par des "Dvorak", "Bépo", "Typematrix" ou autres, même s'ils sont probablement plus ergonomiques, plus efficaces ou plus confortables pour les utilisateurs... :-|

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net