Re: renommer une clé usb

Salut,

Le lundi 21 janvier 2013 à 14:11, C Diaz a écrit :
> Oui mais justement, gparted plante lorsque la clé est branchée, ou
> si je la branche et demande une actualisation des périphériques, il
> m'affiche le message d'erreur:
> Assertion (head_size <= 63) at ../../../libparted/labels/dos.c:662
> in function probe_partition_for_geom() failed.
> Sans la clé gparted fonctionne.
>
> Pourtant j'arrive à copier des fichiers sur cette clé, c'est juste
> mon script de synchronisation qui n'y accède pas. en raison de
> l'espace dans le nom.
> Bon je vais essayer de la renommer en passant par "la fenêtre
> [...]

Dans ce genre de cas, je fais :
    - copie des données de la clé quelque part,
    - formatage de la clé avec le bon label (option -n de mkfs.vfat),
    - copie des donnée sauvegardées sur la clé.

C'est même encore plus rapide si les données présentes sur la clé sont
inutiles !

Mais je n'ai pas l'option « fenêtre obscure »…

Seb