Re: Installation sur portable

On Fri, 18 Jan 2013 13:08:45 +0100
Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> wrote:

> bin la, je sais pas trop comment faire pour trouver les UUIDs

Tu as tout ce qu'il faut dans /dev/disk/…

> En fait, je souhaite garder le MBR car il y a déja un O$ d'installer avec un
> tatouage que je ne veux pas virer.
>
> Le truc était d'installer lilo ou grub plutôt sur une partition.

Waimènan: tu ne _peux_ pas faire comme ça, pour la simple raison
que le boot se fait sur le MBR du HD; donc, si tu n'as aucune
indication à cet endroit, ou si tu laisses le MRB actuel, comment
veux-tu déclencher l'exécution du boot loader?

Pour ce qui est du MBR original, peut-être cela marcherait-il de
réécrire sa copie (systématique dans le cas de LILO) dans celui
d'une partoche, puis d'effectuer un chaînage, de façon à ce que
le bootloader de Linux enquille sur celui de l'OS en question
suivant ton choix de démarrage.
Après, que ça marche ou pas dépend de si les gus qui ont écrit
les routines de tatouage sont vicelards ou non…

Là-dessus, je laisse la parole aux autres, n'ayant que l'expérience
de chaînages Linux-Linux.

--
<renard> si marine est la, alors prend la avec toi
<renard> puis si david est la, et que marine est avec toi aussi
<renard> alors depose vincent, c'est lui attendra camille et tu gagne une place
<renard> prend david et sa soeur
<renard> si il te reste de la place, prend sophie et ramene la chez son oncle
<renard> elle doit prendre de la vodka labas
<renard> sinon achete la vodka toi meme
<renard> et viens cash chez moi !
<unix-master> j'ai rien compris >_<
<renard> if ("marine est la") {
<renard>    prend(marine, avec toi);
<renard>    nb_place--; }
<renard> if ("david est la") {
<renard>    if (marine) {
<renard>       depose(vicent);
<renard>       nb_place++; }
<renard>    prend(david + sa_soeur, avec toi); }
<renard> if (nb_place > 0) {
<renard>    prend(sophie);
<renard>    ramene(sophie, chez son oncle); }
<renard> else { achete(vodka); }
<renard> viens("chez moi");
<renard> c'est plus clair la ?
<unix-master> c'est on ne peut plus clair