Re: Installation sur portable

Bzzz a écrit :

> Je n'utilise pas blurb mais lilo.

Oui, mais pour l'installation grub est proposé par defaut. Pour essayer d'installer lilo, il fallut que je lance le cd d'installation en mode rescue. :-(

> À vue de nez il y a 3 trucs qui me chagrinent:
>
> * Pas de désignation du HD entier pour aller réécrire le MBR
>
> * /dev/sda7/vmlinuz (ou l'autre syntaxe) je n'ai jamais vu
>   /vmlinuz si, par contre.

designation par grub

>   Et les /dev/… ont été depuis longtemps abandonnés au profit
>   des UUIDs ou des noms littéraux des partoches (/HOME par ex.)
>   mais pas partout.

bin la, je sais pas trop comment faire pour trouver les UUIDs

> * Certains BIOS ont une option 'antivirus' qui justement
>   protège de l'écrasement du MBR.

En fait, je souhaite garder le MBR car il y a déja un O$ d'installer avec un tatouage que je ne veux pas virer.

Le truc était d'installer lilo ou grub plutôt sur une partition.

J'adore!!!! Je partage. ;_D

--
"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides ne sont que des
mauvaises langues."