Re: Antivirus Avast pour Linux

On Thursday 17 January 2013 19:40:16 Bzzz wrote:

> Pour ceux que ça intéresse, il existe un patch (vscan)
> sur une version antérieure de samba (ou clamav, sèpu)
> qui permet, une fois le tout compilé, d'obtenir un
> comportement à la w$, à savoir un scan des fichiers
> lors de l'écriture et/ou de la lecture sur le svr.
> Malheureusement, ce patch date de 2010-11 et le prj
> semble mort++ ou en --suspend.
> Il serait peut-être approprié qu'un max de gens demande
> au team samba l'intégration d'une telle fonctionnalité;
> à moins bien sûr qu'il existe une solution fonctionnelle
> que j'ai carrément loupée en faisant des recherches sur
> [...]

vscan:  merci du tuyau.

#clamscan -r --move=/home/andre/virus  /
SCAN SUMMARY -----------
Known viruses: 1616366
Infected files: 2
root@debian-salon:/home/andre# ls virus
/windows/sauve-win/
Installation_WLMessenger2009.exe   SoftonicDownloader_pour_airsnare.exe

Ce sont toujours les fichiers du même système qui sont vérolés.

Comme on est mieux sous Linux ...

André