événement qui déclenche la sortie du mode veille

Bonjour,
Sur mon laptop j'utilise la veille lorsque je ne l'utilise pas.
J'ai fait l'acquisition d'une souris san fil avec un dongle (usb). L'ennui : si il est en veille et que je bouge la souris il se rallume...
Je voudrais que l'action déclenchant une reprise d'activité soit : soit un appui sur une touche ou mieux un appui sur le bouton d'alimentation.
Savez vous comment procéder ?

SID, kernel 3.7, XFCE

D'avance merci !

Cyrille

----

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
 - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
 - - - - - - - - - - -  NIETZSCHE - - -