Re: [Postfix/procmail/dovecot] mbox et maildir : pourquoi tant de haine ?

On Sun, 6 Jan 2013 14:21:16 +0100
Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org> wrote:

> - Arrivent en mbox dans /var/mail/%u
> - Arrivent après traitement procmail(rc) en Maildir
>
> Actuellement :
> - Les mails arrivent bien en mbox dans /var/mail/%u
> - mon procmailrc est bien pris en charge mais les mails sont au format
>   mbox (au lieu de maildir)
>
> Mon .procmailrc
>  MAILDIR=$HOME/Maildir/
>  LOGFILE=$HOME/procmail.log
>  :0
>  * ^Return-Path:.<root@mondomain.com>
>  $MAILDIR/local/

Anormal qu'ici on ait pas: $MAILDIR/.local/

> [...]
>  namespace private {
>   separator = /
>   prefix = "#mbox/"
>   location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u
>   inbox = yes
>   hidden = yes
>   list = no   # for v1.1+
>  }
>  namespace private {
>   separator = /
>   prefix =
>   location = maildir:~/Maildir
>  }
>

> Extrait de /etc/postfix/main.cf
>  mailbox_command = /usr/bin/procmail -t -a "$EXTENSION" \

Avant j'avais: mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" -d "$USER"
Maintenant:    mailbox_command = /usr/bin/procmail

Comme un gland, je n'ai pas rajouté de commentaire suite à ce chgt
mais mon setup reste classique.

>       DEFAULT=$HOME/Maildir/ MAILDIR=$HOME/Maildir/

? et quid de: home_mailbox = Maildir/

> De plus avec cette configuration, mon client imap ne voit que INBOX,
> Sent, Draft, Queue, Trash mais pas local  (défini dans le procmailrc)

V. 1ère remarque

Et la plupart du temps, il faut s'être abonné aux dossiers voulus
pour qu'il apparaissent dans le MUA.

Étant donné ton setup tordu, ceci ne sont que des réflexions,
pas une piste sûre.

--
Romain: je viens de remarquer un truc dans killbill
Quentin: ah bon