Re: HS : modem 3G sur netbook hercules ecafé

Salut Klaus,

la manière la plus simple de gérer une connexion 3G est probablement
d'utiliser l'applet network-manager après avoir installé le paquet
modemmanager (qui installe usb-modeswitch à partir de la version
Ubuntu Oneiric): il n'y a rien à taper en ligne de commande, seulement à
renseigner dans l'interface graphique procurée par l'applet les
paramètres de connexion fournis par l'opérateur de télécommunications.
Chez moi, ça a marché tout seul avec une clé 3G Huawei E1752 (fournie
et simlockée par Orange) et avec mon smartphone ZTE Blade S en liaision
USB.

le paquet modemmanager dans Ubuntu:
http://packages.ubuntu.com/search?lang=fr&searchon=names&keywords=modemmanager
(je ne sais pas à quelle version correspond Ubuntu Remix)