Re: HS : modem 3G sur netbook hercules ecafé

On Thu, 27 Dec 2012 18:35:08 +0100
Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:

> Je n'ai jamais utilisé une clé 3G, mais il y a peut-être des personnes qui
> s'y connaissent et qui peuvent me guider dans mes recherches ?

La plupart du temps les modems sont  de type ACM.
Clé branchée, tu devrais avoir qq chose comme /dev/ttyACM0
c'est le 1er point, s'il n'y a pas ça, çakapamaché.

Après, il faut utiliser ppp en renseignant login/pw selon
les specs du fournisseur de réseau - il faudra sans doute
aussi tâtonner pour trouver le bon type d'authentification
mais ça reste trivial.

2 pistes: http://markus.wernig.net/en/it/usb-serial-handy-ppp.phtml
http://www.linuxquestions.org/linux/answers/LinuxQuestions_org/CDMA_modem_phone_Howto

> bonnes fêtes à tous
>
> Klaus

Ton 2nd prénom ça serait pas Santa? ;-p

--
Ena: Plus tard, j'aimerais ecrire des choses qui donneront des emotions,
     qui pourront faire pleurer, s'enerver et revolter mes lecteurs....