touche connexion ecran externe sur laptop

Bonjour,
Debian SID, kernel 3.7 (atopsid)
Quand je connecte un écran externe (vieo projecteur ou écran LCD) sur mon portable, que je sois sous xfce ou gnome 3, la touche FN + "ecran" ne fonctionne pas : elle ne me permet pas de sélectionner le second écran comme sortie .
Par contre si je me déloggue et reloggue les 2 écrans sont actifs (et la touche ne marche toujours pas)
Y a t il un paquet spécifique à installer ?

Merci !

Cyrille
----

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
 - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
 - - - - - - - - - - -  NIETZSCHE - - -