Re: HS___Re: résolution écran

On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> Au commencement était le grain d'argent et non le pixel...  Le mot
> Résolution fut utilisé  bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
> vient de la photographie (argentique). On parle ainsi des capacités de
> résolution d'un objectif photographique, cad de la capacité de ses
> lentilles à séparer un certain nombre de lignes, d'un certain nombre de
> lignes au mm... Ensuite, ce mot a été repris par le monde de
> l'informatique.

C'est bien ce que je disais: une langue doit savoir évoluer, sinon
elle finit par devenir une langue morte, comme l'Anglais; par opposition
à l'Américain d'où viennent tous les nouveaux mots depuis plus de
40 ans…

Il est d'ailleurs assez marrant de constater que le nombre d'expressions
françaises utilisées par les anglo-saxons dépasse de beaucoup l'inverse.

--
<Thethis> pourquoi y a que des nanas de 10 piges de plus que moi qui me
          disent que j'ai de jolis yeux, de belles fesses, que je suis