rubygems

Bonjour à tous,

Mon systhème est de préférence en wheezy ou en sid.

J'ai installé ruby (ce qui m'a fourni ruby 1.9.3 en wheezy) et puis
j'ai voulu installer rubygems (en sid), mais il dépend de ruby1.8.

Le paquet rubygems (en sid) dépend de : ruby1.8
Cf.
http://packages.debian.org/fr/sid/rubygems

Alors qu'en installant ruby (en wheezy) j'obtiens  ruby 1.9.3
Cf.
http://packages.debian.org/fr/wheezy/ruby

N'y a-t-il pas moyen d'installer rubygems pour ruby 1.9.3 ?
Je n'ai pas besoin de ruby1.8 puisque ruby 1.9.3 est déjà installé...

Et puis si j'accepte l'installation de ruby1.8 en installant rubygems,
vat-il fonctionner avec  ruby 1.9.3 ?

Merci d'avance.

--
Benoît

Ps.
Si vous pensez que le problème pourrait provenir de ma config de
/etc/apt/preferences
Pour wheezy/sid je le poste.