Re: Configuration réseau dans un VLAN

Le samedi 08 décembre 2012 à 22:07 +0100, David BERCOT a écrit :

> OK, je développe un peu... Donc, à partir d'un ESXi, un ping vers un
> autre ESXi répond...

> J'ai configuré tous les ports du switch de la même manière et, même en
> changeant de port, le résultat est identique...

Si les ports de ton switch appartiennent à 1 seul vlan et que ta debian
est branchée sur un de ces port (à priori sans tag, je suppose)...
alors je pense que tu devrais configurer l'interface de ta debian eth0
sans identifier un quelconque vlan, donc sans tag, et cela fonctionnera
beaucoup mieux. En gros, configure ta debian dans le bon réseau IP sans
te soucier des vlan :

ip addr add 192.168.0.50/24 brd 192.168.0.255 dev eth0
ip link set dev eth0 up

nono